7 raisons de ne pas fêter le Nouvel An chez soi

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de faire la fête, de profiter de ses proches – famille et amis – mais aussi de décompresser, de profiter de la vie et de ralentir le rythme infernal et stressant qu’on s’impose toute l’année. C’est aussi le moment de tourner la page sur l’année qui se termine et de démarrer une nouvelle année pleine d’optimisme.

Mais autant mettre toutes les chances de son côté pour bien démarrer cette nouvelle année. Alors voici quelques idées pour ne pas subir le lendemain de fête et garder un très bon souvenir d’une soirée mémorable, près de vos proches. Pour cela, une seule règle s’impose : n’organisez rien chez vous ! Pourquoi ?

maison_desordre_decoration_ruinee

  1. Pour ne pas subir le pote de votre cher et tendre qui ne se nourrit que de burgers et autres trucs dégoulinant de gras, et qui ne saura pas apprécier le mal que vous vous êtes donné à préparer ce repas de fête.
  2. Parce que vous n’avez pas envie que beau-papa critique votre décoration de table. Il n’a jamais su ce qui était tendance et n’a jamais eu aucun goût. Il n’y a qu’à voir son accoutrement ! Mais bon, c’est beau-papa et on se mord la lèvre pour ne pas être désagréable quand lui l’est en critiquant ouvertement votre déco !
  3. Pour ne pas passer des heures à nettoyer le lendemain matin votre maison que vous aurez mis tant de cœur et d’amour à décorer.
  4. Pour ne pas retrouver votre superbe vase Baccarat cassé qu’un de vos convives visiblement trop éméché aura glissé discrètement derrière la commode du salon. Vous ne saurez jamais à qui en vouloir !
  5. Pour échapper au fameux décompte « 5…4…3…2…1…Bonne Année ! » que vous avez toujours trouvé ringard. Sans parler des embrassades qui suivent alors que là vous n’avez qu’une envie : serrer fort votre cher et tendre, et passer un moment seul avec lui. Et au calme !
  6. Parce que vous n’avez pas envie que vos toilettes ressemblent à celles du train Paris-Marseille après 2 heures de trajet !
  7. Pour ne pas avoir à frotter et shampouiner le tapis du salon que vous adoriez tant, mais qui se retrouve avec des nuances de couleurs que vous ne lui connaissiez pas. Un liquide d’une couleur inconnue a été renversé, et des toasts ont dû ne jamais atteindre la bouche qui leur était destinée. Le tout saupoudré de quelques piétinements pour bien incruster les fibres du tapis. Résultat : un massacre pour votre tapis et vous ne savez pas si vous allez pouvoir le récupérer !

 

Suivez ces quelques règles simples (liste non exhaustive) pour que tout se passe bien et que le réveillon ne soit pas un cauchemar au réveil ! Sur ce, passez de très bonnes fêtes. 🙂

N’hésitez pas à compléter cette liste avec votre propre vécu. Racontez-nous ça en commentaire.

champagne_fete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils