Non pas une mais deux couleurs pour 2016 !

Pour Pantone, ce sont les teintes rose quartz et bleu serenity qui marqueront le plus la mode, la déco et le design l’an prochain.

Pour la première fois, non pas une mais deux couleurs, le rose quartz et le bleu serenity ont été désignées par Pantone, l’entreprise au célèbre nuancier, comme les couleurs de l’année 2016. Un mélange qui incite à la tranquillité et la paix intérieure. Rose Quartz est une couleur qui évoque la douceur. Serenity est une couleur aérienne comme le bleu du ciel qui s’étend derrière nous, décrit Pantone. Elle est utile pour maîtriser le stress du quotidien. Ce sont ces teintes qui marqueront le plus la mode, la déco, la beauté et le design l’an prochain.

 

color_of_the_year_rose_quartz_serenity_2016_pantone

 

Douceur  avec le Rose Quartz

salon_rose_quartz_pantone_2016_decoration_decorasol-1024x1024

Le Rose Quartz, un rose poudré très doux et très élégant qui apportera douceur et réconfort. Il aura sa place pour sur le linge de maison, des draps, des serviettes, des plaids, des tapis pour apporter une touche pastel et cocoon à nos intérieurs. On pourra aussi le retrouver sur dans des tableaux ou des petits accessoires déco.

Bien sûr, il sera aussi facile à porter comme vêtement, un pull chaleureux, des ballerines roses pastel ou encore pour un maquillage très « nude ».pantone_color_of_the_year_2016_mugtable-basse-laquee-rose-table-appoint-mademoiselle-dimancherose-beu-couleurs-annee-2016une-table-basse-toute-en-rondeur-fifties

 

Bien-être et calme avec le bleu Serenity

 

Serenity est un joli bleu clair dans des tons lavande. Il apporte fraîcheur et bien-être. Les deux tonalités Pantone de l’année 2016 nous rappelent que notre intérieur doit être tout un havre de paix et un endroit réservé à la détente et la sérénité, un lieu pour se ressourcer.

Le bleu Serenity trouvera aisément sa place dans une chambre pour apporter le calme auquel cette pièce inspire. On le retrouvera également dans une salle de bain, ou un canapé. Mais sans oublier le jardin ou la terrasse où il aura une place dechoix par le fait qu’il rappelle le bleu lavande.

On pourra le retrouver facilement dans notre dressing sur un joli top ou un sac à main. Il se prêtera aussi au jeu des accessoires modeet beauté. Il sera parfait pour apporter une note de fraîcheur à nos tenues printanières.canape_vintage_iceberg_bleu_ciel_maisons_du_mondechaise-tolix-bleu-serenitygrille-pain-smeg_bleu

crayon-yeux-yves-rocher_table-scandinave-bleu

Comment mixer les deux couleurs ?

D’abord, selon vos goûts ou votre humeur du moment, vous pourrez choisir une seule des deux teintes ou associer les deux.

Si vous décidez ne l’utiliser qu’une seule teinte, elle se mariera harmonieusement avec un gris pastel ou plus soutenu, avec un blanc pur. Tout dépend du style que vous souhaiterez donner.

Si vous décidez d’associer les deux teintes, aucun souci. Du fait qu’elles soient pastels, elles s’harmoniseront naturellement. Dans ce cas, évitez de rajouter une autre couleur afin de ne pas briser l’harmonie. Sinon juste une pointe de blanc qui reste neutre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils